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Dernière mise à jour: 14 September 2022

Qui sommes-nous ?

devient

  Il y a maintenant 10 ans, Aubaines A&A fait son apparition sur l'internet. À ce moment, les fondateurs n'avaient qu'à peine 17 ans. Depuis, non seulement Aubaines A&A a grandi et a servi des milliers de clients québécois, mais les connaissances des fondateurs augmentèrent et ils découvrirent ce qui les motive vraiment, le client!

  Après avoir assisté des centaines de nos clients, tant avant qu'après leur achat, nous avons compris l'importance d'un excellent le service à la clientèle. Dans notre monde actuel où le service à la clientèle de la majorité des entreprises consiste à remplir un formulaire en ligne qui sera révisé par un ordinateur, où il est impossible de communiquer avec un être humain et où de longues conditions d'achats écrites par des avocats sont communes, nous avons toujours été différents.

  Chez Aubaines A&A, nous avons toujours écouté le client et répondu avec transparence à leurs questions. Nous avons toujours traité chaque situation comme unique, dependant des besoins et concernes des clients. Que se passe-t-il lorsqu'on se concentre sur offrir la meilleure expérience client possible? L'expérience de magasiner en ligne devient plus simple!

  Pour cette raison, nous avons pris la décision de changer notre nom de Aubaines A&A pour Simplica! Nous espérons que ce changement de nom démontre notre dédication à offrir l'expérience client la plus simple possible en ligne.


NEQ (Numéro D'Entreprise Du Québec)

2272943517

Dossier TPS : 784549289RT0001

Dossier TVQ : 4022143293TQ0001

Politiques de Retours, Remboursements et Échanges

  Afin d'offir à nos clients un bonne compréhension de nos politiques, vous avons mis ci-dessous des exemples de situations que nous avons eues avec certains clients. Ces exemples ne sont qu'une référence pour donner une idée générale de comment nous appliquons nos politiques. Si vous préférez lire les politiques écrites, vous pouvez aller à la section "Politiques Écrites"


Exemples de Cas


1. Cas Communs

1.1 Pièce Manquante

Exemple

Francis Pineault a acheté un poulailler et lorsqu’il le reçoit, il se rend compte qu’il manque une pièce.

Actions Possibles

Nous lui offrirons deux options, nous pouvons lui envoyer une pièce de rechange. Les délais sont généralement plus d’une semaine, quoiqu’ils peuvent varier, et le représentant qui s’occupera du cas devra aviser le client du délais. Sinon, si le client ne veut pas attendre, nous pouvons lui émettre un remboursement partiel pour qu’il puisse acheter ou fabriquer quelque chose qui remplacera la pièce manquante.


1.2 Erreur sur le Produit

Exemple

Noël Blais nous a acheté une table de massage et il reçoit une chaise à bascule pour enfant.

Actions Possibles

Retour du produit reçu à nos frais et envoi du produit correct à nos frais évidemment.


2. Cas Spéficiques

2.1 Il manquait de l’information sur un produit, le client a posé ses questions à un représentant mais ce représentant a donné au client de l’information erronée

Exemple

Jacques Tanguay achète un support à vélo pour faire de l’exercise. Il n’est pas sûr que ses roues fonctionneront sur le support qu’il veut commander. Il nous envoie un courriel et un représentant lui dit que son vélo fonctionnera avec le support. Il l’achète et son vélo ne fonctionne pas avec le support.

Actions Possibles

Nous émettrons un remboursement complet et nous retournerons le produit entièrement à nos frais car nous nous fessons responsables de ce que nos représentants disent.


2.2 Le client avait accès à l’information au moment de l’achat mais il ne l’a pas pris en considération

Exemple

Mélanie Vigneault achète un auvent vert foncé pensant que ça combinera bien avec son patio. Elle l’installe, et pense qu’un bleu foncé serait mieux.

Actions Possibles

Si nous avons un auvent bleu foncé disponible, au même prix et qu’elle aime, nous pouvons procéder à un échange, quoique Mélanie sera responsable des frais de retour de l’auvent original. Il n’est cependant pas possible qu’elle retourne le auvent et que lui donne un remboursement complet.


2.3 Il manquait de l’information sur un produit et le client n’a posé pas ses questions à un représentant.

Exemple

1. Nadia Thériault achète une chaise de massage électrique. Lorsqu’elle arrive, elle se rend compte que cette chaise fonctionne sur le 240v au lieu du 120v généralement utilisé au Canada. Le voltage n’était pas indiqué sur la page du produit et elle a pris pour acquis qu’elle fonctionne sur le 120v.
2. Murielle Rondeau achète un auvent pour son patio. Durant la semaine après l’installation, il pleut et elle réalise que l’auvent n’est pas imperméable. L’imperméabilité du auvent n’était pas indiqué sur la page du produit.
3. Sébastien Lavigne achète un chapiteau pour un événement extérieur. Lorsqu’il arrive pour l’événement, l’organisateur lui dit que ne peut utiliser le chapiteau car il n’est pas approuvé par le ULC. Cette certification n’était pas indiqué sur le site web.

Actions Possibles

Cette situation peut être un peu une zone grise. Lorsque le client nous contactera, nous évaluerons les points suivants:

--Est-ce que la caractéristiques manquantes serait généralement attendu du produit?
--Quelle est la fonction du produit et est-ce qu’il la remplie?

1. Dans le cas de Nadia, la chaise ne pourrait pas être utilisé nulle part au Canada sans une installation spécial, et tous les produits vendu en boutique au Canada. Un client canadien s’attendra donc à ce que le produit fonctionne sous le 120v. Il est donc logique que Nadia pense que la chaise fonctionne sous le 120v aussi. Donc, ceci serait un retour à nos frais et un remboursement.
2. Dans le cas de Murielle, il faut ce demander quelle est la fonction d’un auvent. Un auvent sert pour ce protéger des éléments extérieurs, tel que le soleil ou la pluie. Donc, l’auvent qu’elle a acheté ne rempli pas sa fonction de la protéger des éléments. Nous effectuons donc un retour à nos frais et un remboursement.
3. Dans le cas de Sébastien, il n’est pas automatique ni attendu qu’un chapiteau soit certifié par le ULC, car ils peuvent utilisés dans des événements privés sans celle-ci, et la fonction du chapiteau est de nous protéger des éléments extérieurs et, avec ou sans certification, cette fonction est remplie. Donc, Sébastien aurait dû nous contacté pour nous demander si le chapiteau avait cette certification.


Politiques Écrites


Ci-dessous, nous expliquerons nos poliques. Elles consistent principalement en jargon legal, nous recommandons donc à nos clients de lire plutot nos examples d'utiisation de ces politiques ci-haut.

Nos politiques se divisent en 3 sections

1.Les politiques applicables entre le moment de l'achat et l'envoi du produit

2.Les politiques applicables durant le transport du produit

3.Les politiques applicables après reception du produit


1. Les politiques applicables entre le moment de l'achat et l'envoi du produit

DÉLAIS APRÈS COMMANDE ANNULATION CHANGEMENT DE PRODUIT
De 0-5h après avoir passé la commande Annulation sans frais Chagement de produit pour un autre, avec ajustement de prix1
5h - Avant expédition Frais de 10% du prix total de la commande Chagement de produit pour un autre, avec ajustement de prix1
Après expédition Aucune annulation possible, voire Tableau 3 Aucune changement possible, voire Tableau 3
1Avec Ajustement de Prix; soit à la baisse ou à la hausse

2.Les politiques applicables durant le transport du produit

  • Nos délais actuels de livraison sont indiqué dans la partie suppérieur du site web
  • La journée de l'achat est exclue du délai mentionné d'envoi
  • Si vous devez apporter des modifications à votre commande après le délais de 5 heures, veuillez nous contacter au : services@aubainesaa.ca
  • Si votre commande :
    • n'est pas encore envoyée, nous ferons tout pour apporter la modification que vous désirez
    • est envoyée, aucune modification ne peut être appliquée. Veuillez vous référer au tableau 3 pour voir les politiques après réception du produit
  • Nous utilisons différentes compagnies de livraison et celle utilisée pour la livraison de votre commande est à notre discrétion. Généralment, nous utilisons :
    • Fedex
    • UPS
    • CanPar
  • Si le compagnie d'envoi éprouve de la difficulté à localiser votre adresse, vous serez responsable de les contacter afin d'éclaicir les difficultés qu'ils pourraient avoir.
  • Tout délai causé par un facteur externe (ex.: Inondation, Incendie, Fermeture de Route, Pandémie) affectant la compagnie d'envoi ne sera pas considéré comme notre responsabilité

3. Les politiques applicables après réception du produit

- Tous nos produits viennent avec un garantie de base de 90 jours.

REMBOURSEMENT ÉCHANGE RETOUR
Raison : "Je n'aime pas l'article" ou "J'ai trouvé moins cher"
Aucun remboursement possible Échange possible pour un article de la même valeur égale ou moindre#, frais d'expéditions aux frais du client. Retour possible pour un frais de 10% à 20%, dépendant de l'article. Contactez-nous pour les frais finaux.
Raison : L'article a une défaillance1
Aucun Remboursement Possible1.1 Échange pour le même article ou envoi de pièce de remplacement, frais d'envoi à nos frais. Nous vous offrirons aussi un rabais sur un prochain achat1.1 Aucun Retour Possible 1.1
1Une défaillance du produit qui n'est pas causé par l'utilisateur ou par un usage pour lequel l'article n'est pas approprié. Des preuves photo ou vidéo seront demandées. Un historique de problèmes avec le même article sera aussi considéré.
1.1Si la même défaillance survient avec le produit de remplacement, nous payerons les frais de retour, nous vous émettrons un remboursement complet et annulerons la commande.
Raison : L'article n'est pas comme décrit2
Remboursement seulement sur retour, frais de retour à nos frais. Nous vous offrirons un rabais aussi un rabais sur un achat futur Échange possible pour un article de la même valeur égale ou moindre#, frais d'expéditions à nos frais. Remboursement seulement sur retour, frais de retour à nos frais. Nous vous offrirons aussi un rabais sur un achat futur.
2Vous devrez nous expliquer les différences remarquées et, si elles sont jugées comme acceptables, les précédures ci-dessus s'appliqueront.
Raison : L'article est arrivé endommagé3
Vous aurez 96 heures pour nous contacter après réception de l'article. Remboursement seulement sur retour aux frais du clients. Vous aurez 96 heures pour nous contacter après réception de l'article. Si le dommage est sur une pièce non remplaçable, échange pour le même article, frais d'envoi à nos frais. Si le dommage est sur une pièce remplaçable, nous enverrons la pièce de remplacement. Nous vous offrirons aussi un rabais sur un prochain achat. Vous aurez 96 heures pour nous contacter après réception de l'article. Remboursement seulement sur retour, frais de retour aux frais du client.
3Le dommage doit causer une réduction ou un incapacibilité d'utilisation de l'article, des photos seront demandées comme preuve.
#Avec ajustement de prix, soit à la baisse ou à la hausse.